Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les répliques cultes
20 janvier 2010

Fight Club

Titre original : Fight Club
Réalisateur : David Fincher
Année de production : 1999
Genre : Thriller
Durée : 2h 15min

¤Jack [narrateur] : Si j'avais vraiment une tumeur, je la nomerais Marla. Marla... La petite écorchure qu'on a sur le palais et qui ne peut cicatriser que si on ne cesse de la lécher... mais on ne peut pas.

¤Jack : Nom de Dieu pourquoi tu fais ça ?
Marla : C'est moins cher que le cinoche et y'a du café gratuit.

¤Marla : Pourquoi toi tu le fait ?
Jack [Le narrateur] : Je sais pas. Quand les gens crois qu'on est mourant, ils écoutent vraiment ce que l'on dit au lieu de...
Marla : D'attendre que ce soit leur tour de parler...

¤Tyler Durden : Issue de secours à 9000 mètres d'altitude. Hum hum. Illusion de la sécurité.

¤Tyler Durden : Vous savez qu'en mélangeant des parts égales d'essence et de concentré de jus d'orange congelé, on peut faire du napalm ? [...] on peut fabriquer toutes sortes d'explosifs avec de simples produits de ménage.
Jack : Vraiment ?
Tyler Durden : Si c'est votre truc...

¤Tyler Durden : Maintenant une question de protocole : pour passer je vous présente mon cul ou bien ma queue ?

¤Tyler Durden : Les choses qu'on possède finissent par nous posséder.

¤
Tyler Durden : On est une génération d'hommes élevés par des femmes, j'suis pas sûr qu'une autre femme soit la solution à nos problèmes.

Publicité
Commentaires
Publicité