Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les répliques cultes
20 janvier 2010

Astérix et Obélix, Mission Cléopâtre

Titre original : Astérix et Obélix, Mission Cléopâtre
Réalisateur : Alain Chabat
Année de production : 2001
Genre : Comédie
Durée : 1h 47min

¤ Numérobis : Malococxis, faite moi confiance : je suis pas Charagiste.

Malococsis : Vous êtes pire !

¤
Malococsis : Attention mon p'tit Numérobis ! J'ai des relations, des gens très haut placés qui peuvent vous faire de très graves ennuis, des gens de haut-rang.

Numérobis : Ce serait mieux s'ils étaient d'Alexandrie *rigole*.
[la garde entre en force]
Garde : Architecte Numérobis ?!
Numérobis : Non, enfin ça dépend, c'est pourquoi ?!
[il se fait embarquer]
Numérobis : Non, j'ai dit "ça serait mieux s'ils étaient d'Alexandrie" après j'ai rigolé, parce que haut-rang et Oran ça sonne pareil, c'est pour ça.

¤
Cléopâtre : Amonbofis, il faut changer l'eau des crocodiles, c'est une infection.

Amonbofils : Ah ? Je sens rien moi. Non, pourtant j'ai installé l'évacuation des eaux usagées comme on fait tout le temps.
Cléopâtre : C'est bien ça le problème avec vous Amonbofis, vous faites toujours comme on fait tout le temps.
Amonbofils : Oui, puisqu'on a tout le temps fait comme ça.

¤
Cléopâtre : Non, Amonbofis, tu es bon architecte, mais un peu classique !
Amonbofils : Classique ? C'est à dire ?
Cléopâtre : J'ai envi d'un oeil neuf sur ce chantier, d'une vision jeune. Mais tu vas aider Numérobis, tu lui trouveras le terrain.
Amonbofils : Le terrain ? Comme vous voudrez.

¤
Numérobis : Là, au pied du palmier, on va faire une grande allée avec plein de statues. Qu'on appelera "La grande allée avec plein de statues".

¤
Numérobis : Et juste là : un petit géranium !

¤
Numérobis : Hu Cannabis ! Hu Cannabis ! Aller ! Tu n'avances pas du tout Canabis !

¤
Numérobis : Qu'est-ce que c'est que ce pays ! C'est pas possible, il fait au moins -8000 !
[le romain atterri]
Numérobis : Bonjour, c'est par où le village des gaulois ?
Le légionnaire : Alors le mieux d'ici : vous suivez les baffes, et normalement ils sont au bout. Je vous accompagne pas, vous m'en voulez pas ? Moi je vais rester ici et... réfléchir un peu.

¤
Numérobis : S'il vous plaît ! Vous êtes Astérixsme ?
Astérix : -rix, Astérix et lui c'est Obélix.
Obélix : Et le petit chien, là, c'est Idéfix.
Numérobis : Vous connaissez Panobaménix? C'est un... c'est un droïde...

¤
Astérix : Ah y'a du monde ! Ca me fait tout à fait penser au salon mondial du boeuf à Lutèce. On a un salon du boeuf tous les deux ans à Lutèce, on expose tous les nouveaux boeufs, toutes les nouvelles races de boeuf hein, c'est extra-ordinaire ! Grosse grosse grosse manifestation.

Obélix : Qu'est ce que vous avez comme boeufs ?

¤
Obélix : Et tout le sable là, vous le trouvez où ?

Astérix : C'était là avant, Obélix.

¤
Itinéris : J'm'appelle Itinéris
Numérobis : J'ecoute
Itinéris : Vous avez deux nouveaux messages

Itinéris

¤Numérobis : Va asterixme.
Astérix : -rix.
Numérobis : -rix...sme.

¤Obélix : Ils sont fous ces romains...
[Il court vers les romains, prêt à tout casser]
Pierre Tchernia : Devant la violence de cette scène nous préférons vous montrer ce documentaire consacré à la langouste.
[Le documentaire se lance]
Narrateur : Contrairement à une idée largement répandue, la langouste se nourrit exclusivement de fruits de mer. Ce qui ne l'empêche pas de rester très humaine.
[fin du documentaire et retour au film : les Romains atterissent de partout]

¤Caïus Céplus : Je suis très déçu par votre attitude, centurion Affairedreyfus !
Centurion Antivirus [voix étouffée] : Antivirus. Je m'appelle Antivirus !
Caïus Céplus : Nul ne peut bafouer l'empire romain ! Quand on l'attaque, l'empire contre-attaque.
Centurion Antivirus [voix étouffée] : Non, mais il est malade, il m'a fait super mal à la gorge !

¤Guimieukis : Merci, tu sais trouver les mots pour parler aux femmes.
Astérix : Oh, c'est une tradition chez nous, c'est la Gaule...

Publicité
Commentaires
Publicité