Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les répliques cultes
21 mars 2010

Rasta Rockett

Rasta Rockett

    Réalisé par Jon Turteltaub
    Avec Leon, Doug E. Doug, Rawle D. Lewis,
    Titre original : Cool runnings  

Long-métrage américain.
   
Genre Aventure , Comédie
  Durée 1h48 min
  Année de production 1993
Distributeur : Gaumont Buena Vista International (GBVI)

 

http://www.krinein.com/img_oc/big/6055.jpg
Sanka
: Allez et maintenant on répète notre petit slogan. Prêts ?
  Garçons : Oui Sanka !
  Sanka : Prêts ?!
  Garçons : Oui Sanka !
  Sanka : 'Tention... un, deux, trois, tûûûût !
  Garçons : Qui c’est qui commande chez nous ? Notre grand frère notre manitou. Il est classe et il sait tout, Sanka Sanka yo Sanka !
  Sanka [En souriant] : Ha ha ha ! [Avec un air méchant] Allez au boulot maintenant !!!
  Derice : Qui c’est qu’a les chevilles enflées et les locks comme un balai, qui s’lave pas, qu’en a rien à cirer, Sanka, Sanka, Sanka !!!

 

Sanka : Hey et mon grand père vous savez ce qu’il dit ?
  Garçons : Quoi ?
  Sanka : Reprenez l’boulot !!!

 

La mère de Sanka : Ouais Sanka, ce paresseux n’est jamais prêt ! Il est zinzin c’est un fainéant, bon a rien qu’a vagabonder !
  Derice : Ha ha...
  Ma mère de Sanka : C’est ce que je te dis qui te fait rire ?

 

Sanka : Sanka aime la Jamaïque et la Jamaïque aime Sanka !

 

    Derice : Sanka... t’es mort ?
    Sanka : Oui man.
   

      T'es mort ?    

 

  La femme de Derice : Tu es sûr qu'il y en a pas un qui pourrait le battre ?
  Sanka : Ouais bien sûr j'suis sûr ! A part le grand là peut-être avec la boule à zéro.

 

Sanka : Alors... les 4 élément clés qui constituent la force d’une équipe sont un excellent pilote, et trois excellents coureurs qui poussent   l’engin sur la glace... LA GLACE ?! LA GLACE ?!
  Derice : Ben oui... c’est un sport d’hiver si tu veux.
  Sanka : D’hiver tu veux dire comme dans "la glace" ?
  Derice : Pourquoi pas.
  Sanka : "Hiver" comme dans "igloo", "esquimau" et "pingouin" et et "glace" ?! [...] J’vais prendre un bon bain chaud moi, j’me les   gèle rien qu’a penser à toute cette glace !

 

Irving : Allez vous faire voir.
  Sanka : Heu tout d'suite. Ravis d'avoir fait vot' connaissance.

 

Derice : Irving, tu as devant toi, la première équipe de bobsleigh de la Jamaïque !

 

    La scène culte des dreads de Sanka  

Sanka [chante dans la rue] : Toute la planète demande à quoi ça rime, Quatre Jamaïquains bobsleigh sur les cimes ! Sur toute la   planète les gens n’en reviennent pas, en Jamaïque aussi le bob à une équipe ! [...] On a le grand Derice et le petit junior...
  Un passant : Et je vais te donner un dollar pour que tu la fermes !

 

   

      Sanka : Derice ! Derice ! J'ai la haine contre toi man, j'ai la haine ! j'ai la haaaaaaaaaaaa [...]
      Derice : Sanka, tu es mort ?    

   

      Sanka : Yeah man.    

   

      Derice : Tu peux pisser maintenant.    

   

      Sanka : Heu... Trop tard.    

   

 

   

      Sanka : Et et notre bob, il faut le baptiser.
      Junior : Si on l’appelait... Taloula.
      [Tous rigolent]
      Sanka : C’est un nom qui sent le trottoir ça ! Où t’es allé pêcher ça ?
      Junior : Arrêtez ! C’est le nom de ma mère...
      [...]
      Sanka : Alors quel nom on pourrait lui donner ? Un nom que le public pourrait scander quand les jamaïcains seront sur la glace.
      Derice : Et si on le baptisait... COOLRASTA !    

   

 

   

      Irving : Prions ensemble. Notre père qui êtes à Calgary, que le bobsleigh soit sanctifié, que notre médaille arrive et que votre volonté       soit faite sur la terre comme dans le virage numéro sept. Liberté, justice pour la Jamaïque et Haile Selassie.    

   

 

   

      Yul [à Sanka] : Hey rastacouère, laisse moi embrasser ton œuf !    

   

 

   

      Sanka : Derice, t'es mort ?
      Derice : Non man. J'suis pas mort. Il faut finir la course.
      

        La photo finale       

   

 

Publicité
Commentaires
Publicité