Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les répliques cultes
20 janvier 2010

Le diner de con

Titre original : Le Dîner de cons
Réalisateur : Francis Veber
Année de production : 1997
Genre : Comédie
Durée : 1h20

http://www.replikultes.net/medias/images/movies/posters/135.jpg
Pierre : Non, c'est normal, on vous a raté aujourd'hui, on ne va pas vous rater la semaine prochaine.

Pierre : Vous êtes intelligent, vous, alors rapport à vous ?
François : Ah écoutez, moi je n'aime pas être grossier mais là il faut employer le mot : c'est un con !
Pierre : Mon Dieu !

Pierre : Oh le con !!

[Francois Pignon parlant de ses tubes de colle]
François : 37 !
Pierre : Comment ?
François : Les tubes de colle , 37 !
Pierre : On va passer une bonne soirée Monsieur Pignon , une très bonne soirée !

François [à Pierre Qui vient de s'étaler par terre une nouvelle fois] : Vous faites peine à voir, on dirait un cheval qui a raté une haie ... On vous abatterait sur un champ de courses!

François : C'était votre soeur.
Pierre : J'ai pas de soeur.
François : Vous n'avez pas de soeur ? Je lui ai dit : "Qui est à l'appareil ?" Elle m'a dit "Sa soeur"
Pierre : Il a appelé Marlène !
François : C'est pas votre soeur ?
Pierre : C'est son nom Sasseur ! Marlène Sasseur !

François : Y a des moments où j'ai vraiment l'impression qu'vous m'prenez pour un imbécile hein !

Pierre : 01 47 4...Je vais le faire moi-même. Il s'appelle Juste Leblanc.
François: Ah bon, il a pas d'prénom ?
Pierre : Je viens de vous le dire : Juste Leblanc.
François : Gné ?
Pierre : Leblanc c'est son nom, et c'est Juste son prénom.
François : Aah...
Pierre : Monsieur Pignon, votre prénom, à vous, c'est François, c'est juste ?
François : Oui
Pierre : Eh ben lui c'est pareil, c'est Juste.
François: ...

François : Et voila on a les droits !!! Olalalalalalalala ! Et pour pas cher à mon avis, Il a marché , il a marché a fond le gars !
Pierre : Et ma femme ?
François : Quoi ?
Pierre : Il a oublié ma femme ... Il fait le clown pendant 5 minutes et il oublie ma femme !
François : Ah la boulette !
Pierre : Ca dépasse tout c'que j'ai pu imaginer !
François : Ah oui, j'ai fait la boulette...
Pierre : On a repoussé les limites là...
François : J'le rappelle ...

François : Mais vous couchez avec tous vos auteurs dites-moi ?
Pierre : Mais je vous emmerde mon p'ti vieux !!

François [à Lucien Cheval] : Dans l'cul l'OM dans l'cul Lulu dans l'cuul !

Juste [en parlant de Pignon] : Mais il est hors concours celui-là...

Lucien [en réponse à François qui lui dit d'enregistrer le match de foot] : Bah je peux pas Charlotte m'a demandé d'enregistrer le patinage artistique elle est partie chez sa mère !

Pierre :  Il est méchant monsieur Brochant ! Il est mignon monsieur Pignon !

Publicité
Commentaires
Publicité